Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic ne peut continuer

Raonic ne peut continuer

Malade, Milos Raonic a déclaré forfait avant son match de troisième tour contre l'Américain Sam Querrey, lundi, au tournoi de Miami.

Il a cependant affirmé qu'il serait remis à temps pour la série quarts de finale du Canada contre l'Italie en Coupe Davis, la semaine prochaine.

« Je me sens beaucoup mieux que je me sentais vers 2 h ce matin », a déclaré le 14e joueur mondial au moment de son forfait.

« Je suis tombé malade il y a deux jours d'une infection à la gorge. Je me suis senti vraiment mal au cours des deux dernières nuits. J'ai été incapable de dormir à cause d'une forte fièvre. J'avais mal partout. J'ai décidé de ne pas jouer il y a seulement quelques minutes. J'ai tenté de jouer malgré tout aussi longtemps que j'ai pu. Je me sens complètement vidé. »

Serena à deux vitesses

Serena Williams a su trouver son rythme à temps pour battre la Slovaque Dominika Cibulkova en trois manches et passer en quarts de finale, à Miami.

L'Américaine a perdu la première manche 2-6 face à la tête de série no 13 du tournoi, et était menée 1-4 dans la deuxième, quand elle a décidé de prendre les choses en main. C'est un spectateur qui l'a aidée. Elle s'est ressaisie à temps pour gagner les deux suivantes 6-4 et 6-2.

De 2-2 à 0-3 dans la deuxième manche, la numéro un mondiale a perdu sept jeux d'affilée, déconcentrée et accumulant les fautes directes.

« J'avais beaucoup de mal mentalement, je faisais tellement d'erreurs, je n'arrivais pas à me ressaisir, a expliqué Serena sur le terrain. Il y a un spectateur qui me disait tout le temps de me relâcher. Je l'ai écouté. »

Williams s'est donc qualifiée pour les quarts de finale et affrontera Li Na. Âgée de 31 ans, l'Américaine vise un sixième trophée à Miami, ce qui serait un record (l'Allemande Steffi Graf l'a gagné cinq fois).

L'Américaine a repris le 1er rang au classement mondial en atteignant la finale à Doha en février, mais a ensuite déclaré forfait avant son premier match à Dubaï puis fait l'impasse, comme chaque année, sur le tournoi d'Indian Wells.

Femmes - quatrième tour

  • Li Na (CHN/no 5) bat Garbine Muguruza (ESP) 7-6 (8/6), 6-2
  • Agnieszka Radwanska (POL/no 4) bat Sloane Stephens (USA/no 16) 4-6, 6-2, 6-0
  • Kirsten Flipkens (BEL/no 30) bat Ajla Tomljanovic (CRO) 6-7 (6/8), 6-4, 6-3
  • Roberta Vinci (ITA/no 15) bat Alizé Cornet (FRA/no 32) 2-6, 6-4, 6-4
  • Sara Errani (ITA/no 8) bat Ana Ivanovic (SRB/no 12) 1-6, 6-4, 6-2

Hommes - troisième tour

  • Richard Gasquet (FRA/no 8) bat Mikhail Youzhny (RUS/no 28) 6-3, 6-4
  • Nicolas Almagro (ESP/no 10) bat David Goffin (BEL) 6-3, 6-4
  • Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 6) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-3, 6-3
  • Andreas Seppi (ITA/no 16) bat Thomaz Bellucci (BRA) 7-5, 4-6, 6-2
  • Andy Murray (GBR/no 2) bat Grigor Dimitrov (BUL/no 29) 7-6 (7/3), 6-3
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.