Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La victoire mais pas le titre

La victoire mais pas le titre

La Norvégienne Marit Bjoergen a dominé de bout en bout dimanche lors du 10 km poursuite de style libre à la Coupe du monde de ski de fond de Falun, en Suède.

Déjà au sommet du classement provisoire avant la dernière épreuve de la saison, Bjoergen a franchi la distance en 26 min 39 s 6/10, devançant de 49 s 3/10 sa compatriote Therese Johuag et de 1 min 11 s 7/10 la Suédoise Charlotte Kalla.

La Canadienne Emily Nishikawa a pris le 46e rang, à plus de 9 minutes de Bjoergen. Daria Gaizasova n'a pas pris le départ.

Il s'agit de la 59e victoire en Coupe du monde pour Bjoergen et de son 13e titre de la saison. La Norvégienne n'a jamais terminé une course ailleurs que sur la première ou la deuxième marche du podium.

Bjoergen a toutefois fait impasse sur un nombre considérable d'épreuves avant les Championnats du monde de ski de fond. C'est donc la Polonaise Justyna Kowalczyk qui remporte le titre du classement général de la Coupe du monde. Kowalczyk n'a pas participé à la course de dimanche.

La Polonaise devance Therese Johaug au classement final par plus de 500 points. L'Américaine Kikkan Randall termine au 3e rang et Bjoergen suit en 4e position.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.