Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pippa Middleton se sépare de son agent après les mauvaises ventes de son livre

Pippa Middleton se sépare de son agent après les mauvaises ventes de son livre
AFP

PEOPLE - Pippa Middleton et son agent ont décidé de ne pas continuer à travailler ensemble suite à la mauvaise réception et aux mauvaises ventes de son premier livre, "Celebrate", rapporte le HuffPost UK.

Jeudi 21 mars dans la soirée, son ancien agent, David Godwin, a confirmé qu'il ne représentait plus Pippa Middleton, précisant qu'il en était "désolé" tout en lui souhaitant "bonne chance".

Il faut dire que le livre de la soeur de la duchesse de Cambridge a fait un four. Sorti en octobre, Celebrate est officiellement un tollé. Si 400.000 livres avaient été pré-vendus d'après l'éditeur, les revendeurs n'ont ensuite enregistré que 2000 ventes lors de la première semaine, les obligeant à brader l'ouvrage pour écouler leur stock.

Moqueries sur Twitter

Pire, le livre a été plutôt mal accueilli par la critique, qui a dénoncé des conseils banals.

Des conseils dont Twitter s'était moqué début novembre, notamment grâce un compte et un hashtag: Pippatips, entendez, "les conseils de Pippa". Que le monde est cruel avec Pippa Middleton. Telle une Martha Stewart du vingt-et-unième siècle, cette américaine qui apprit à ses concitoyennes les bonnes manières, dans Celebrate, Pippa cherche simplement à nous dire tout ce que nous avions besoin de savoir.

Parmi ces leçons de vie, on trouve, au cas où vous auriez des doutes, "pour Halloween, un chapeau pointu, une perruque et un balais font un bon accoutrement de sorcière". Les meilleurs conseils sont réservés à la pratique de la fête. "Quand vous organisez une fête chez vous, déplacez tous les bibelots des pièces où vous inviterez vos amis". Les conseils les plus touchants traitent de la vie intime: "n'importe quel petit-déjeuner servi au lit a quelque chose de particulier".

INOLTRE SU HUFFPOST

Pippa Middleton à Wimbledon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.