Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rivard soulève Harvard

Rivard soulève Harvard

Le garde québécois Laurent Rivard a mené l'équipe de l'Université Harvard, dans la NCAA, à la première victoire de son histoire au March Madness.

Harvard, classé 14e de sa région, a créé la surprise en remportant une victoire de 68-62 contre l'Université du Nouveau-Mexique, 3e, au second tour.

Rivard, originaire de Saint-Bruno-de-Montarville, a donné l'avance une fois pour toutes aux siens avec 6 min 21 s à faire au quatrième quart. Le garde, qui a connu une soirée de 17 points, a alors réussi l'un de ses cinq tirs de trois points du match.

La nouvelle a enflammé l'Amérique du Nord. Rivard faisait la une vendredi matin du site internet du réseau ESPN, de celui du Boston Globe, du Boston Herald, et de nombreux autres quotidiens et médias.

C'est la troisième participation de l'équipe de la Ivy League à la grande danse du printemps. Elle avait été éliminée d'entrée de jeu l'an dernier contre Vanderbilt. La seule autre participation de Harvard au tournoi remonte à 1946.

La saison s'annonçait plutôt morose pour Harvard, qui a dû suspendre ses deux cocapitaines, Kyle Casey et Brandyn Curry, en septembre dernier à la suite de leur implication dans un scandale académique qui a secoué la prestigieuse université américaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.