Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape choisit une prison pour la messe du Jeudi Saint 

Le pape choisit une prison pour la messe du Jeudi Saint

C'est dans une prison pour mineurs, située dans les faubourgs de Rome, que le pape François célébrera la messe du Jeudi Saint, le 28 mars. L'événement a habituellement lieu au Vatican.

Comme le veut la tradition catholique, au cours de cet office, le souverain pontife lave les pieds de 12 personnes, comme l'a fait Jésus avec les apôtres à la veille de sa mort.

Tous les prédécesseurs de François ont célébré cette cérémonie à la basilique Saint-Pierre ou à celle de Saint-Jean de Latran, selon le Vatican.

L'ex-archevêque de Buenos Aires Jorge Bergoglio avait l'habitude, dans son Argentine natale, de célébrer des messes dans des prisons, des hôpitaux ou des hospices.

Depuis son élection, la semaine dernière, le pape François a multiplié les gestes de simplicité et insisté sur le rôle de l'Église dans l'aide aux pauvres et aux défavorisés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.