Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Affaire O.J. Simpson inspire la Fox

L'Affaire O.J. Simpson inspire la Fox

La chaîne américaine transformera le procès de l'ancien footballeur américain en une série, produite par Nina Jacobson ("Hunger Games") et Brad Simpson ("World War Z").

Le drama suivra l'affaire d'O.J. Simpson, accusé des meurtres de son ex-femme Nicole Brown et de son nouvel ami Ronald Goldman en 1994. L'histoire débutera par sa fuite à bord de sa Ford Bronco à son procès long, controversé et très médiatisé qui a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Son procès a accentué le clivage entre noirs et blanc aux États-Unis, deux ans seulement après les émeutes de Los Angeles. Après 133 jours, le verdict du pénal est tombé, acquittant O.J Simpson. Cent millions de personnes dans le monde ont assisté à ce moment.

L'accusé fut cependant condamné au procès civil. Un jury l'a déclaré coupable des deux meurtres et il fût condamné à payer 33,5M$ de dommages et intérêts.

Scénaristes de "Man of the Moon", "Larry Flint" et "Ed Wood", Scott Alexander et Larry Karaszewski se chargeront d'adapter cette histoire judiciaire au petit écran.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.