Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bénéfice en hausse pour Lululemon

Bénéfice en hausse pour Lululemon

Le fabricant de vêtements de sport Lululemon a affiché jeudi un bénéfice de 109 millions de dollars américains au quatrième trimestre, ce qui représente une amélioration importante par rapport à l'an dernier.

Cela correspond à un profit de 75 ¢US par action, soit 1 ¢ de plus que le profit de 74 ¢US par action attendu par les analystes.

Par ailleurs, les revenus trimestriels de Lululemon ont avancé de 31 %, à 485,5 millions de dollars américains.

L'an dernier, à la même période, Lululemon avait affiché un bénéfice de 73,9 millions de dollars américains, soit 51 ¢US par action, et des revenus de 371,5 millions de dollars américains.

Plus tôt cette semaine, l'entreprise vancouvéroise a annoncé le rappel d'un lot de ses pantalons de yoga Luon en raison d'un problème avec le tissu, trop transparent. Elle prévoit que ce rappel retranchera entre 12 et 17 millions de dollars américains à ses revenus du premier trimestre, et environ 12 ¢US à son bénéfice par action.

Pour le premier trimestre, Lululemon prédit un profit de 28 à 30 ¢US par action et des revenus de 333 à 343 millions de dollars américains.

Pantalons transparents

Lululemon affirme avoir de problèmes de contrôle de la qualité dans ses usines asiatiques, où les pantalons qui ont été retirés du marché ont été fabriqués. Lululemon a des contrats avec les mêmes usines asiatiques depuis 2004.

Mardi, l'action de Lululemon a plongé de plus de 5 % à la Bourse de New York. Elle est cependant en légère remontée jeudi. Elle valait 64,48 $ à 11 h, en hausse de 0,9 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.