Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bloc note numérique : Google Keep s'attaque à Evernote

Bloc note numérique : Google Keep s'attaque à Evernote

Google inaugure une nouvelle application, Keep, qui permet d'enregistrer rapidement n'importe quelle réflexion, information, note ou photo afin de les utiliser ultérieurement. Elle est disponible sous Android, mais aussi directement depuis n'importe quel navigateur.

Intégré au service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud Google Drive, Keep permet de retrouver instantanément tous les contenus ajoutés sur n'importe quel appareil mobile ou ordinateur connecté.

Avec l'application Android (à télécharger sur Google Play), il est possible de transcrire ses notes vocales automatiquement, d'associer un code couleur à ses notes et de les archiver d'un mouvement de doigt.

Ce nouveau service offert par Google s'inscrit dans la lignée d'Evernote, l'application référence en matière de prise de notes rapides.

Découvrir Google Keep en vidéo : youtu.be/UbvkHEDvw-o

Google Keep : drive.google.com/keep

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.