Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maltais donne le ton

Maltais donne le ton

Dominique Maltais n'a pas l'intention de ralentir pour sa dernière course de la saison en Coupe du monde de surf des neiges.

Déjà assurée du globe de cristal en snowboard cross, la planchiste canadienne a réussi le chrono le plus rapide des qualifications mercredi, à Sierra Nevada, en Espagne.

Maltais a réglé sa qualification dès sa première descente avec un temps imbattable de 1 min 16 s 29/100. Elle a devancé sa grande rivale dans la course au globe de cristal, la Française Nelly Moenne Loccoz, par 44 centièmes de seconde.

L'Américaine Faye Gulini (1:17,92) a complété le trio de tête.

La championne du monde Maëlle Ricker, elle, a dû prolonger sa journée de travail après avoir chuté à son premier parcours. Obligée d'effectuer une seconde descente, la Britanno-Colombienne a surfé avec aplomb pour signer le meilleur chrono en 1:18,22, bon pour le 13e rang.

Les 12 athlètes les plus rapides après la première descente passaient automatiquement en quarts de finale, disputés jeudi.

L'autre Canadienne en lice, Carle Brenneman (1:43,6), s'est classée 18e.

Par ailleurs, l'épreuve de slalom géant en parallèle a dû être annulée en raison des fortes chutes de neige.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.