Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lente croissance économique aux États-Unis

Lente croissance économique aux États-Unis

La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé mercredi son intention de poursuivre ses rachats d'actifs pour stimuler l'économie, en raison du chômage toujours élevé et de la politique budgétaire « restrictive ».

Les rachats d'obligations du Trésor américain et de titres hypothécaires se poursuivront donc au rythme de 85 milliards de dollars par mois, a déclaré la banque centrale.

La Fed s'attend à ce que le taux de chômage reste élevé pendant encore deux ans environ et a répété son engagement à maintenir son taux d'intérêt directeur à court terme entre 0 % et 0,25 %, jusqu'à ce que le chômage passe sous la barre des 6,5 %.

Les membres de la banque centrale s'attendent en outre à ce que l'économie croisse de façon modeste cette année et la prochaine, malgré les gains réalisés jusqu'à présent en 2013. Les responsables de la Fed misent sur une croissance économique de 2,3 % cette année et de 2,9 % en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.