Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les écouteurs iPhone, Mico, qui lisent dans votre tête et choisissent la musique selon votre humeur (VIDÉO)

Les écouteurs qui lisent dans votre tête et choisissent la musique selon votre humeur (VIDÉO)
youtube

N'avez-vous jamais souhaité que votre lecteur devine que vous aviez besoin d'un Carly Rae Jepsen pour vous remonter le moral? Heureusement, l'entreprise japonaise derrière un casque audio capable de lire dans vos pensées est là pour vous.

Neurowear a annoncé début mars qu'elle est en train de développer une paire d'écouteurs avec un détecteur connecté à un électroencéphalogramme - en d'autres termes, un détecteur capable de lire les ondes cérébrales. Les écouteurs et le détecteur lisent dans votre esprit, et se synchronisent avec une application iPhone pour jouer de la musique en fonction de votre humeur. La démonstration vidéo de Mico promet "une inspiration musicale basée sur votre subconscient".

Mais Mico est-il aussi génial qu'il en a l'air?

Et bien... en quelque sorte. Comme Necomimi, les oreilles de chat qui bougent en synchronisation avec votre humeur, la technologie EEG utilisée dans ce casque audio ne peut ressentir que trois humeurs: concentration, somnolence, stress. Ce qui signifie donc que les écouteurs ne seront pas capables de lire vos pensées ou de choisir la musique dans le détail.

Toutes les données neuronales viennent d'un détecteur pressé sur votre front qui peut être coupé si on marche vite ou à cause d'un cheveu égaré. Autant dire qu'à moins de vous scotcher l'appareil au front, ce ne sont pas exactement les écouteurs à prendre pour un jogging.

Cependant, contrairement au Necomini et au Shippo (une queue de chien frétillante), Mico peut se révéler une façon pratique d'utiliser la technologie EEG. Après tout, même s'ils n'ont que trois réglages, avoir des écouteurs qui peuvent lire vos pensées et s'ajuster à votre humeur reste extraordinaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.