Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un iPhone de différentes couleurs? Les dernières rumeurs sur les nouveautés 2013 d'Apple

Une gamme d'iPhone à bas prix et colorée?

Alors que Samsung a dévoilé son Galaxy S4, les rumeurs sur le futur iPhone, qui serait "à bas prix" vont bon train. Parmi les possibles surprises que prépare Apple, cette semaine les experts parlent surtout d'une nouvelle gamme d'iPhone, moins chère et... colorée.

Une gamme iPhone low cost et colorée

Un design imaginé par Alexander Kormishin

La rumeur d'un iPhone low cost n'est pas nouvelle, le Wall Street Journalen parlait déjà dans son édition du 9 janvier. Mais les possibles coloris, oui.

Pour cet iPhone moins cher, le quotidien cite des sources proches du dossier, précisant que ce smartphone devrait ressembler à l'iPhone standard, mais avec des matériaux moins chers. Ainsi, l'aluminium de la coque pourrait être remplacé par un plastique, le polycarbonate. Un iPhone low cost serait une vraie révolution pour Apple, qui s'est toujours targué de ne produire que du "haut de gamme". Mais la part croissante des smartphones Android (particulièrement de Samsung), couplée avec l'arrivée des nouveaux Windows phone, pourrait expliquer cette décision.

Pour différencier ces iPhones low cost et les modèles les plus chers, Apple pourrait les proposer dans des couleurs différentes du duo classique en noir et blanc. On parle de 4 à 6 coloris pour cette gamme, d'un écran 5 pouces comme l'iPhone 5 mais aussi d'éléments de design proches de l'iPod touch.

Cette gamme que les Américains appellent déjà "l'iPhone budget" est pressentie pour l'été prochain et viserait surtout les marchés chinois et indiens.

Les autres rumeurs Apple depuis le début d'année:

Un bouton qui reconnaît votre empreinte digitale sur l'iPhone 5S?

L'analyste Ming-Chi Kuo de la société KGI Securities s'attend à ce qu'Apple arrive à intégrer la reconnaissance digitale dans son prochain iPhone, qui devrait être lancé en 2013, rapporte Apple Insider.

L'analyste pari sur l'intégration d'un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'accueil (le seul bouton physique de la façade avant de l'iPhone). Et pour étayer sa théorie, il rappelle qu'Apple a acheté Authentec, une société spécialisée... dans les senseurs capables de lire les empreintes digitales (pour 350 millions de dollars).

La montre Apple (iWatch)

C'est un peu la surprise du chef. Projet évoqué depuis quelques années maintenant, une montre Apple pourrait voir le jour en 2013. Le groupe californien et Intel seraient en train de plancher sur un modèle Bluetooth intelligent, pour une sortie l'année prochaine.

Cette "smartwatch" serait compatible avec l'iPhone et pourrait répondre à des messages ou recevoir des appels.

Le design d'iWatch imaginé par des dessinateurs ou de simples fans:

(suite de l'article après le diaporama)

L'iWatch imaginée par Dogday design

A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple

iPhone 6 et iOS 7

Selon une dernière rumeur, l'iPhone 6 pourrait voir le jour très rapidement après la sortie de l'iPhone 5S. Comme le rapporte le site Igen.fr, "plusieurs développeurs d'applications ont pu voir dans les statistiques d'utilisation de leurs applis iOS des traces d'un nouvel iPhone et d'une nouvelle version d'iOS". Ils en ont fait la découverte par l'apparition d'un terminal baptisé "iPhone 6,1" dans leurs logs. Et dans les statistiques d'utilisation, apparaît une version 7 d'iOS, le système d'exploitation de la Pomme.

La présentation d'iOS 7 serait prévue pour cet été, et l'iPhone 6 pourrait sortir à l'automne, période privilégiée par Apple pour les lancements des nouvelles versions de son smartphone. Ce nouvel appareil pourrait en outre posséder un écran incurvé, toujours selon PatentlyApple. Le géant californien aurait déjà déposé un brevet, optant pour une fabrication non chimique de cet écran.

Un pico-projecteur Sharp pour l'iPhone?

Selon le site PatentlyApple, la place laissée libre par le port jack sur la tranche supérieure de l'iPhone 5 pourrait voir arriver un pico-projecteur. Ce serait une diode laser, conçue par le groupe Sharp, qui ferait office de rétroprojecteur. Une fonction encore inédite sur le téléphone portable d'Apple (mais déjà présente sur le Galaxy Beam de son concurrent Samsung), qui permettrait notamment des présentations sur grand écran en un clin d'œil.

PatentlyApple parle d'un lancement pour le premier trimestre de l'année. Une fonction qui sera présente dans la version S de l'iPhone 5? En attendant, c'est Samsung qui devrait se prendre un retour de boomerang malheureux. Au moment de la sortie de l'iPhone 5, le groupe sud-coréen s'était moqué dans un spot télévisé du nouvel emplacement du port jack...

L'Apple TV

Selon les dernières infos, la télévision d'Apple serait déjà en production à l'usine Foxconn en Chine. Le site Appleinsider ainsi qu'une agence de presse chinoise parlent d'écrans de 46 à 55 pouces. "La première phase de test a débuté", explique même le média chinois, qui précise toutefois que le choix des dalles ne serait pas encore finalisé. Attendue par beaucoup, l'Apple TV pourrait sortir à la rentrée 2013 pour un prix qui tournerait autour de 1000 dollars.

L'Apple TV imaginée sur le Web :

L'iPad 5

Six mois après la sortie de l'Ipad mini, Apple planche déjà sur la commercialisation d'un nouvel iPad, pour sa cinquième version. Celle-ci pourrait être présentée dès le mois de mars, selon le blog japonais Macotakara, toujours très bien renseigné. Ce nouvel iPad serait plus petit et plus fin que les précédents modèles.

Avec l'arrivée en fanfare de Surface de Microsoft, le marché des tablettes est devenu très concurrentiel ces derniers temps, ce qui pousse la Pomme à se renouveler de plus en plus rapidement désormais. De son côté, l'iPad mini serait lui aussi upgradé, avec l'arrivée d'un écran Retina et d'un processeur A6X (comme l'iPad) dans sa nouvelle version.

L'iPad et l'iPad mini dans leur dernière version sortie sur le marché :

L'iPhone 5S

La rengaine est connue depuis l'iPhone 3G. Le cinquième du nom ne dérogera pas à la règle: mi-2013, il devrait connaître sa version S. Pas de retouches sur la forme de l'appareil, mais bien - là encore - un upgrade de quelques-unes de ses capacités.

On parle ainsi d'un iPhone 5S au stockage XXL: 128 Go, dans sa version la plus conséquente, qui propulserait son prix au-delà des 1000 euros... Nouveautés aussi programmées (mais pas encore officielles): l'apparition d'une puce NFC (near field communication, communication en champ proche) et la possibilité de faire colorer la coque originale (un service payant et pas vraiment donné).

L'iPhone 5S pourra se faire colorer la coque, après envoi auprès d'une société de graphisme (ici l'iPhone 5) :

L'arrière du futur iPhone 5S ?

Les premières images du futur iPhone 5S?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.