Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la direction du PLQ: tracts anti-Couillard distribués pour « prévenir la corruption » (PHOTOS)

Direction du PLQ: tracts anti-Couillard distribués
HuffPostQc

Le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) Philippe Couillard a été la cible d’attaques jusqu’au moment du vote, dimanche. Quelques citoyens ont distribué des tracts l’accusant de corruption à l’extérieur de l’auditorium de Verdun, où a lieu le vote aujourd’hui.

La scène a donné lieu à une confrontation entre des partisans pro-Couillard et les citoyens. L’attaché de presse de Kathleen Weil a sommé un des hommes d’arrêter de répandre des soupçons et de faire du salissage. L’homme qui distribuait les tracts a refusé de divulguer son nom, mais a précisé qu'il était fédéraliste

Les quelques paragraphes accusent aussi Michael Novak, ancien président du conseil de la division SNC-Lavalin International, et son épouse Kathleen Weil, ex-ministre et co-présidente de la campagne de Philippe Couillard d’alimenter un système corrompu. « Philippe Couillard n’a pas peur des conflits d’intérêts. N’a-t-il pas déjà travaillé pendant quatre ans pour une dictature corrompue qui finance l’islam radical à travers le monde? »

« Les gens me connaissent bien. J'ai une réputation. » - Kathleen Weil

Kathleen Weil a balayé les accusations du revers de la main, évoquant un manque de respect. « C’est une cochonnerie, lance-t-elle. Il y a présentement au Québec un débordement de dénigrement. » Son mari Michael Novak a toujours nié qu’il était au courant des manoeuvres irrégulières qui se déroulaient dans sa division au moment où il a vendu la majorité de ses actions en mars 2011.

Les camps Moreau et Bachand ont nié toute implication dans les tracts anti-Couillard distribués dimanche matin.

DES PHOTOS D'HIER ET AUJOURD'HUI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Congrès au leadership du PLQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.