Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova triomphe en Californie

Sharapova triomphe en Californie

La Russe Maria Sharapova (no 2) a remporté le tournoi d'Indian Wells grâce à un gain facile de 6-2, 6-2 contre la Danoise Caroline Wozniacki (no 8), dimanche.

Il s'agit de son premier titre en 2013, son deuxième à Indian Wells (2006) et le 28e de sa carrière.

Sharapova a dicté le jeu dès le début de la rencontre et a brisé le service de Wozniacki grâce à de puissantes frappes en fond de terrain. La Russe n'a eu qu'à sauver deux balles de bris dans le match.

Elle a également dominé au service avec quatre as contre aucun pour la Danoise. Sharapova a finalement conclu le duel en 1 h 21 min.

« Ce sont pour des moments comme ça que je travaille dur, a déclaré l'athlète de 25 ans. C'est là qu'on se dit que le travail paye.

« Par rapport à il y a sept ans (2006), je suis plus calme dans la victoire comme dans la défaite, j'ai traversé beaucoup de choses et ma blessure (à l'épaule en 2008-2009) a changé ma vision des choses. »

La Russe devrait grimper d'un rang au classement de la WTA à la mise à jour du classement, lundi, pour atteindre le deuxième échelon. La Bélarussienne Victoria Azarenka, qui a dû abandonner en raison d'une blessure, devrait chuter au 3e rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.