Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mali : un cinquième soldat français tué au combat

Mali : un cinquième soldat français tué au combat

Un soldat français est mort au combat dans le nord du Mali, a annoncé dimanche le président François Hollande dans un communiqué, ce qui porte à cinq le nombre de soldats français tués depuis le début de l'opération Serval le 11 janvier

Le président a dit être profondément attristé par cette nouvelle. Il n'a pas révélé l'identité du militaire ni précisé quand son décès était survenu.

M. Hollande a fait l'éloge de la détermination et du courage des forces françaises alors qu'elles entament ce qu'il a décrit comme étant la dernière et la plus délicate phase de leur mission.

Quelque 4000 militaires français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux combattants islamistes dans le nord-est du pays.

La France a lancé une opération militaire en janvier contre les djihadistes qui ont pris le contrôle du nord du Mali, l'une de ses anciennes colonies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.