Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La neige bloque les coureurs

La neige bloque les coureurs

La classique Milan-San Remo a dû être neutralisée dimanche sur une cinquantaine de kilomètres à cause de la neige, tombant sur la route au nord de Gênes.

La course a été tronquée par les organisateurs d'une portion entre les kilomètres 117 et 167. Faute de pouvoir franchir le col du Turchino, trop enneigé, les coureurs ont mis pieds par terre à Ovada et ont rejoint à bord de leurs bus d'équipes la localité d'Arenzano, sur le bord de mer, à 137 kilomètres de l'arrivée.

Les six coureurs échappés (Bak, Lastras, Montaguti, Belkov, Fortin, Rosa) sont repartis d'Arenzano avec leur avance sur le peloton au moment de l'arrêt. C'est finalement l'Allemand Gerald Ciolek (MTN-Qhueka) qui a remporté l'épreuve. Il a devancé le favori, le Slovaque Peter Sagan, et le Suisse Fabian Cancellara, au terme des 245 kilomètres.

Milan-San Remo, la course la plus longue de la saison (298 km), ouvre la saison des classiques cyclistes. Elle rencontre très rarement de pareilles conditions météo, la température avoisinait 0 degré Celsius au bas du col du Turchino dont le sommet est situé à 532 mètres d'altitude.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.