Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De retour au sommet

De retour au sommet

Des buts de Sidney Crosby et Joe Vitale ont pavé la voie à la 9e victoire d'affilée des Penguins de Pittsburgh qui ont défait les Bruins de Boston 2-1.

Les Penguins ont ainsi pris seuls le premier rang de l'Association de l'Est avec 44 points, 2 de plus que le Canadien de Montréal, inactif dimanche.

Le Canadien a toutefois disputé deux matchs de moins que l'équipe de Pittsburgh.

Crosby a inscrit son 13e but de la saison à 12:06 de la première période, mais Tyler Seguin a répliqué moins de cinq minutes plus tard pour les Bruins, avec sa 10e réussite de l'année.

C'est le 1er but de la saison de Joe Vitale - son premier en plus d'un an -, inscrit dans la dernière minute de jeu du premier engagement, qui aura été décisif.

Aucune équipe n'a pu marquer dans lors des deux dernières périodes, mais les Bruins ont mis plus d'ardeur à l'effort.

Les joueurs des Bruins ont dirigé 21 tirs vers le gardien Tomas Vokoun en deuxième et troisième périodes. En revanche, Crosby et ses coéquipiers n'ont lancé que 8 fois vers Tuukka Rask lors des 40 dernières minutes de jeu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.