Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shippagan s'oppose à la réforme de l'assurance-emploi

Shippagan s'oppose à la réforme de l'assurance-emploi

Les membres du conseil municipal de Shippagan, au Nouveau-Brunswick, ont adopté une résolution pour s'opposer publiquement à la réforme de l'assurance-emploi du gouvernement Harper.

Le conseil a a adopté cette résolution à l'unanimité, lors d'une rencontre extraordinaire à l'hôtel de ville, vendredi en fin d'après-midi.

Des résidents mécontents, sur place quelques minutes avant le début de la réunion, ont déploré que la municipalité n'ait pas informé les citoyens qu'une rencontre aurait lieu.

Jusque-là, le conseil municipal avait refusé de prendre position dans ce débat.

Le maire Tilmon Mallet avait affirmé que les élus municipaux n'étaient pas assez informés, selon lui, des faits entourant la réforme de l'assurance-emploi pour en débattre publiquement.

Le conseiller municipal Jérôme Roy, qui s'oppose publiquement à la réforme de l'assurance-emploi, avait annoncé qu'il souhaitait que la Ville se prononce dans le dossier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.