Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mise à jour des relations franco-québécoises

Mise à jour des relations franco-québécoises

Jean-Marc Ayrault et Pauline Marois participent à Québec à la 17e Rencontre alternée des premiers ministres. Depuis plus de 35 ans, ces rencontres définissent les orientations des relations franco-québécoises. Des ministres des deux gouvernements participent à l'événement tenu en alternance au Québec et en France.

M. Ayrault, accompagné de Mme Marois, a dans un premier temps participé, en avant-midi, à un événement organisé par l'Office franco-québécois pour la jeunesse dans un hôtel du centre-ville de Montréal.

Une conférence de presse conjointe est prévue en après-midi au Parlement, à Québec.

Mercredi soir, le premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a été accueilli à Montréal par son homologue québécoise Pauline Marois.

Les deux chefs de gouvernement ont surtout parlé du futur traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

Le premier ministre français a d'abord rencontré le gouverneur général du Canada, David Johnston, et le premier ministre Stephen Harper, à Ottawa. Il a également prononcé un discours devant des gens d'affaires et a rencontré son homologue ontarienne, Kathleen Wynne.

La première visite officielle de Jean-Marc Ayrault au Canada se terminera samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.