Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marché des applis de santé et de forme devrait exploser d'ici 2017

Le marché des applis de santé et de forme devrait exploser d'ici 2017

Les applications en lien avec la forme ont un avenir radieux devant elles. Des analystes de marché prévoient que d'ici 2017, plus de 1,7 milliard de personnes à travers le monde auront téléchargé au moins une de ces applis spécialisées.

Research2Guidance a sorti son dernier rapport sur les applis santé, notant que le marché allait atteindre les 26$ milliards dans quatre ans.

Selon ce rapport, les consommateurs peuvent choisir entre environ 97.000 applis mobiles de santé, provenant de 62 app stores. Les dix applications les plus téléchargées génèrent jusqu'à quatre millions de téléchargements gratuits et 300.000 payants par jour.

À noter cependant, qu'une étude précédente, publié en en janvier par le Pew Research Center américain a montré que les consommateurs américains téléchargeaient abondamment ce genre d'applis, mais que seulement un petit nombre d'entre eux les utilisaient vraiment. L'étude a montré que seulement 7% des personnes sondées utilisaient une appli sur leur smartphone pour suivre l'évolution de leur poids, un régime ou pour surveiller une maladie chronique comme le diabète.

jw/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.