Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Guellec ne s'en tire pas

Le Guellec ne s'en tire pas

Jean-Philippe Le Guellec a terminé au 90e rang du 10 km sprint de la Coupe du monde de Khanty-Mansiysk en Russie, vendredi. Il a été pénalisé au tir, ayant raté 4 cibles.

Le Franco-Ontarien a terminé son parcours en 28 min 38 s 5/10, à 4,15 min du temps de référence. Celui du tenant du titre Martin Fourcade. Le Français a, par contre, été parfait au pas de tir et il s'est montré le plus rapide en ski pour remporter sa 9e victoire de la saison.

Fourcade s'est imposé en 24:22,6. C'était sa 3e victoire d'affilée et son 16e podium cette saison. L'athlète français est déjà assuré de son deuxième titre du classement général avec deux courses à disputer.

L'Italien Lukas Hofner n'a pas raté une cible, mais n'a pu défier Fourcade en terme de vitesse. Il a terminé avec un retard de 39,6 s pour obtenir son premier podium de la saison. L'Allemand Andreas Birnbacher s'est classé troisième à 41 s.

L'Albertain Scott Gow a signé la meilleure performance canadienne avec une 55e position en 26:56,3.

Martin Fourcade a déjà gagné trois des titres de la discipline et peut rafler les quatre grâce à une victoire lors de l'épreuve de départ en groupe qui clôturera la saison dimanche.

La dernière étape des neuf manches de la Coupe du monde se poursuit samedi avec les poursuites sur 12,5 km pour les hommes et 10 km pour les femmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.