Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps d'Hugo Chavez ne sera pas embaumé

Le corps d'Hugo Chavez ne sera pas embaumé

Le Venezuela renonce à embaumer le corps du défunt président Hugo Chavez. Le ministre de l'Information et de la Communication, Ernesto Villegas, en a fait l'annonce vendredi, via son compte Twitter.

M. Villegas a expliqué qu'il aurait fallu transférer le cadavre du président Chavez en Russie durant au moins sept mois pour réaliser l'embaumement.

Mercredi, le président par intérim, Nicolas Maduro, avait déclaré que l'embaumement du président était peu probable parce que la décision avait été prise trop tard et que la dépouille n'avait pas été préparée de façon appropriée.

Hugo Chavez est mort le 5 mars et la possibilité d'embaumer son corps, comme les hommes d'État soviétiques, n'a été annoncée que deux jours plus tard.

Le corps embaumé devait être exposé en permanence dans un cercueil en verre, au musée militaire de Caracas, avait expliqué son dauphin Nicolas Maduro.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.