Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jane Campion présenta sa minisérie "Top of the Lake" à la télévision américaine

Jane Campion présenta sa minisérie "Top of the Lake" à la télévision américaine

Première série de la réalisatrice néo-zélandaise ("La Leçon de piano"), "Top of the Lake" se montrera à partir du lundi 18 mars à la télévision américaine. La chaîne Sundance Channel se chargera de dévoiler cette fiction en sept parties.

"Top of the Lake" évoquera une enquête policière sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte. La détective Robin Griffin prendra en charge l'affaire et mettra tout en oeuvre pour retrouver la trace de la jeune disparue, qui s'avère être la fille d'un baron de la drogue.

Connue pour son rôle de Peggy Olson dans la série "Mad Men", Elisabeth Moss incarnera la détective, qui se heurtera au père de la victime, rôle revenu à Peter Mullan ("Cheval de guerre"). Oscarisée en 1993 pour "La Leçon de piano", Holly Hunter retrouvera Jane Campion dans le rôle d'une gourou d'un camp pour femmes.

"Top of The Lake" sera diffusée par la suite à la télévision britannique, sur la chaîne BBC Two, à une date encore inconnue.

Pour découvrir la bande-annonce de "Top of the Lake" : http://youtu.be/pabAM7xIt3Q

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.