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BMW vous trouve une place de parking

BMW vous trouve une place de parking

Un siècle d'avancées technologiques dans le domaine automobile n'y a rien changé : trouver une place de parking reste difficile. Un partenariat entre BMW et NOW! Innovations, une entreprise spécialisée dans le paiement mobile international, a permis le développement d'une plateforme flexible et simple d'utilisation qui permet aux automobilistes de trouver, réserver et payer leurs places de parking avant même leurs déplacements.

Dans le cadre de BMW i Mobility Services, le constructeur allemand propose déjà le service ParkNow. Ce dernier permet de trouver, réserver et payer à l'avance une place de parking via un ordinateur ou une application iPhone ou Android. Le service peut également s'adapter au système de navigation d'une voiture ou d'un appareil électronique pour guider son possesseur jusqu'à la place de parking en question. Conçu pour les parkings souterrains, le système est utilisé à San Francisco.

Le nouveau partenariat permet à BMW d'inclure dans ce service les emplacements de stationnement situés dans la rue et d’envisager le lancement du produit au-delà des frontières américaines.

Au mois de janvier, INRIX avait lancé ce qu'il a présenté comme le "premier service de navigation spécialisé dans le stationnement".

Celui-ci proposait une information en temps réel sur 60.000 places de parking aux États-Unis et dans 36 pays européens. INRIX Parking permet d’identifier et d’obtenir des indications sur les espaces de stationnement les plus proches d'une destination donnés, ainsi que les tarifs de stationnement. Le système a fait ses grands débuts dans la gamme 2013 de lecteurs DVD embarqués Kenwood, présentée l’année dernière à l’International Consumer Electronics Show.

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