Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transat réduit sa perte

Transat réduit sa perte

Les efforts du voyagiste québécois Transat A. T. (TSX:TRZ.B) pour renouer avec la rentabilité lui ont permis de limiter ses pertes nettes au premier trimestre à 15,1 millions de dollars de dollars, comparativement à 29,5 millions de dollars à la même période un an plus tôt.

L'entreprise a notamment décidé de réduire son offre ce qui s'est traduit par des revenus plus bas. Ils sont passés de 829,3 millions de dollars pour le premier trimestre de l'an dernier à 805,7 millions de dollars.

Transat prévoit d'ailleurs de meilleurs résultats au deuxième trmestre comparativement à l'an dernier.

Dimanche, les agents de bord d'Air Transat ont accepté un plan de réduction du travail, estimé à 9 millions de dollars. En juin dernier, les agents de bord avaient renoncé à leurs hausses de salaire pour aider le transporteur vers son retour à la rentabilité.

Dès juillet, Transat devra aussi composer avec la concurrence accrue d'Air Canada rouge, qui offrira des vols vers l'Europe et les Caraïbes, surtout au départ de Toronto.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.