Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guay au repos

Guay au repos

Blessé à une jambe, plus précisément à la tête du péroné, le Québécois Erik Guay a décidé de ne pas prendre le départ du super-G des finales de la Coupe du monde de Lenzerheide jeudi. Il met donc un terme à sa saison prématurément, rapporte La Presse.

Le skieur rentrera à Calgary jeudi pour y subir des tests.

Il sera également absent des Championnats canadiens prévus à Whistler à la fin du mois.

Guay a chuté il y a plus d'une semaine dans un entraînement à Kvitfjell. Il a participé à deux courses par la suite (une descente et un super-G) avant d'être forcé à prendre du repos.

« Le côté positif est qu'il a vraiment haussé son niveau sur les gros parcours, a déclaré le président de Canada Alpin, Max Gartner, à La Presse. Il a de l'expérience et c'est important qu'il soit à 100 % en santé et prêt en vue de la prochaine saison. En ce moment, la chose à faire est que son cas soit évalué plus à fond. Il a beaucoup de temps pour se reposer et se préparer pour des blocs d'entraînement complets. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.