Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : la fin annoncée de Google Reader, l'arrivée du nouveau pape

Baromètre Twitter : la fin annoncée de Google Reader, l'arrivée du nouveau pape

Twitter se fait l'écho, en ce 14 mars, de l'arrêt annoncé du service Google Reader, mais aussi de l'élection du successeur de Benoît XVI au Vatican.

Google a annoncé aujourd'hui qu'il allait mettre un terme à son agrégateur de flux RSS, Google Reader, le 1er juillet. L'arrêt de ce service s'inscrit dans le "ménage de printemps" régulier fait par Google pour renouveler ses services. Le post de blog dans lequel la firme a fait cette annonce fait aussi état de l'arrêt du logiciel d'édition photo Snapseed pour les utilisateurs de Mac et PC.

Mais le gros titre de la journée reste l'annonce du nouveau pape par le conclave au Vatican, qui date d'hier soir. Le pape François se classe à la septième place des sujets les plus évoqués ("Papa Francisco" François en espagnol). Le cardinal argentin Jorge Bergoglio devient ainsi le premier pape d'Amérique latine et le premier jésuite à accéder au poste suprême de l'Église Catholique.

Tendances Twitter du 14 mars à 13:30 GMT :

01. #BreakUpLines

02. #StopHackingDonghae861015

03. #directionersday

04. Happy Pi Day

05. #EnSıkSöylenenYalanlar

06. #MesdosFasLuanSantanaDia14

07. Papa Francisco

08. With D

09. Google Reader

10. Feliz Jueves

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.