Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouvel indice?

Un nouvel indice?

Si vous attendiez un signe ou un indice que les choses bougent vers la présentation d'un combat entre Lucian Bute et Jean Pascal, le site Boxrec.com vous l'a offert mercredi matin.

Le site, qui se fait une spécialité de tenir à jour les fiches de tous les boxeurs actifs et inactifs sur la scène de la boxe professionnelle, a retiré le nom de Chad Dawson en tant que prochain adversaire de Jean Pascal.

Dawson, champion IBF des mi-lourds, y figurait jusque tard mardi soir. Ce changement porte à croire que le réseau HBO a su offrir les garanties et la compensation nécessaires pour que l'Américain cède sa place.

Sur la fiche de Pascal, la date du 25 mai et la mention du Centre Bell y sont toujours. Il n'y manque que l'identité du boxeur que le Lavallois affrontera.

De là à penser que Bute sera cet homme, il n'y a qu'un pas que personne n'a encore franchi.

Rencontré au Complexe sportif Claude-Robillard la semaine dernière, Bute s'était contenté de réaffirmer qu'il était prêt à affronter Pascal n'importe quand et qu'il pourrait attendre jusqu'à l'automne si la situation l'exigeait.

L'entraîneur Stéphan Larouche avait pour sa part mis en doute la rumeur que le Stade olympique a été retenu pour y présenter ce duel attendu.

Larouche a rappelé avec justesse que jamais aucun gala de boxe des récentes années n'était parvenu à faire salle comble au Centre Bell.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.