Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau service de navette Montréal-Québec ? 

Nouveau service de navette Montréal-Québec ?

Un nouveau joueur pourrait faire son entrée dans le domaine du transport interurbain. Deux entrepreneurs de Montréal souhaitent offrir un service de navette en minibus entre Québec et la métropole.

Une demande a été déposée, à cet effet, auprès de la Commission des transports du Québec. Elle est d'ailleurs contestée par Orléans Express, qui détient l'exclusivité des transports entre Montréal et la capitale.

L'entreprise, baptisée Go Navette, effectuerait quatre départs par jour de chacune des deux villes. Les passagers paieraient entre 15 et 20 dollars pour un aller simple. Des tarifs considérablement moins élevés que les prix actuels.

Cela n'empêcherait toutefois pas Go Navette d'être économiquement rentable, selon le cofondateur de l'entreprise, Mathieu Hudon. « Ça peut être viable. On n'a pas de grands coûts de maintenance, de gérance d'entreprise. Nous-mêmes, moi et mon frère [cofondateur], allons être des conducteurs. On a nos permis. On a l'expérience. »

Mathieu Hudon se défend toutefois de vouloir nuire au transporteur par autocar. « Je vous dirais que c'est un service de niche. Notre but principal ce n'est pas d'affecter ou d'attaquer Orléans Express. Notre but c'est plutôt d'aller chercher les gens qui voyagent par covoiturage en ce moment. »

Mathieu Hudon note que les expériences de covoiturage sont souvent inégales. Dans certains cas, le transport n'est pas sécuritaire. Go Navette permettrait d'assurer un service constant, sécuritaire, qui offrirait davantage d'intimité aux usagers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.