Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Manitoba se dote du premier registre de maltraitance d'adultes au Canada

Le Manitoba se dote du premier registre de maltraitance d'adultes au Canada

Le gouvernement manitobain a annoncé mercredi la création du premier registre canadien répertoriant les personnes qui maltraitent les adultes vulnérables ou font preuve de négligence à leur égard.

La province espère que ce registre aidera à protéger les Manitobains fragiles en empêchant ceux qui ont maltraité des adultes de travailler avec eux à l'avenir.

Le Manitoba a commencé à inscrire des noms à ce registre en janvier.

De nouvelles réglementations entrant en vigueur le 15 mars obligeront le Bureau de la protection des personnes en soin de la province de rapporter les cas de maltraitance ou de négligence au registre.

Les noms des personnes qui seront condamnées pour infraction envers un être vulnérable se retrouveront automatiquement inscrits au registre. S'il n'y a pas de condamnation, un comité sera chargé de déterminer si le nom doit y être inclus.

Les autorités espèrent ainsi que le registre deviendra le premier outil des employeurs avant d'embaucher du personnel pour travailler avec des gens vulnérables.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.