Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le groupe d'aide à Haïti de l'acteur Sean Penn reçoit 8,75 millions $

Le groupe d'aide à Haïti de l'acteur Sean Penn reçoit 8,75 millions $

Un groupe d'aide dirigé par l'acteur d'Hollywood Sean Penn a annoncé mardi l'obtention de 8,75 millions de dollars de la Banque mondiale afin de permettre à des Haïtiens de quitter un terrain de golf où ils résidaient depuis le séisme de janvier 2010.

Un porte-parole de Sean Penn a indiqué que l'argent servirait à des aides au logement et la mise en place de nouvelles unités. Quelque 14 000 personnes vivent encore au club de golf de Pétionville dans des abris de fortune. Environ 60 000 Haïtiens y vivaient à un certain moment. Les personnes toujours sur le site doivent être dirigées vers d'autres lieux d'ici le début de 2014.

Sean Penn est un ambassadeur pour l'Haïti. Son organisation, la J/P Haitian Relief, avait pris la responsabilité de ce camp improvisé quelques mois après le séisme, qui avait détruit des milliers d'édifices.

Le nombre de personnes déplacées par le séisme a chuté d'un sommet de 1,5 million à plus de 347 000 actuellement, selon le groupe d'aide International Organization for Migration.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.