Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boeing peut procéder à des tests en vol sur le 787 Dreamliner

Boeing peut procéder à des tests en vol sur le 787 Dreamliner

Le géant de l'aéronautique Boeing a obtenu l'autorisation de procéder à des tests, en vol, pour le 787 Dreamliner dont les cinquante exemplaires existants sont cloués au sol depuis le 16 janvier dernier.

L'agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) a approuvé, mercredi, un « plan de certification » proposé par le constructeur. En respectant des paramètres stricts, définis par l'agence, Boeing pourra ainsi tenter de régler les problèmes de batterie de l'appareil. Il s'agit de la première étape pour déterminer si l'appareil pourra recommencer à voler.

Les vols auront lieu dans les jours à venir, selon ce qu'a indiqué un porte-parole de Boeing. La FAA n'autorisera la remise en service de l'avion que lorsque Boeing sera en mesure d'assurer la sécurité de l'appareil et de ses passagers.

Des enquêtes sont en cours à la suite de défectuosités dans les batteries de deux 787 Dreamliner. L'un de ces problèmes avait incité deux compagnies aériennes japonaises à suspendre les vols de l'appareil.

Le tiers de la flotte mondiale de 787 Dreamliners appartient à All Nippon Airways. Pour ce transporteur, l'autorisation de la FAA pour que des tests soient effectués sur l'avion constitue « un pas important vers la reprise des opérations du 787 ».

Le 787 Dreamliner avait pris son envol en septembre 2009, près de deux ans et demi de retard sur le calendrier initial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.