Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Augmentation des dépôts de garantie des pétrolières albertaines

Augmentation des dépôts de garantie des pétrolières albertaines

La Régie de contrôle des ressources énergétiques de l'Alberta (ERCB) compte augmenter les montants des dépôts de garantie demandés aux entreprises gazières et pétrolières de la province pour exploiter des puits.

L'ERCB soutient que cette mesure permettra d'éviter l'augmentation du nombre de puits orphelins dans un contexte où le prix des ressources naturelles est bas. L'association Orphan wells, qui restaure les puits orphelins, a par ailleurs affirmé avoir remarqué que les cas d'abandon sont à la hausse.

L'argent des dépôts de garantie sert à restaurer les puits d'entreprises qui auraient fait faillite.

L'ERCB soutient que 248 entreprises devront se plier à cette nouvelle mesure et que le montant à payer pour le dépôt sera déterminé au cas par cas. La Régie croit que l'augmentation des montants de dépôts de garantie permettra d'économiser 87 millions de dollars par année.

Le porte-parole de l'Association canadienne des producteurs de pétrole, Brad Herald, a souligné que l'estimation des coûts de restauration n'avait pas été revue depuis 2006.

L'augmentation des montants demandés entrera en vigueur le 1er mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.