Un cabinet d'études, International Data Corp., évalue que les tablettes équipées du système d'exploitation Android, de Google, se vendront davantage que l'iPad fabriqué par Apple. Ce serait une première.
En 2012, la tablette d'Apple avait séduit 51 % des acheteurs de tablettes, contre 42 % pour Android.
Or cette année, la tablette d'Apple cumulera 46 % des ventes, mais Android devrait s'accaparer de 49 % des parts de marché, selon les évaluations d'International Data Corp. L'élément-clé qui séduira les consommateurs? La variété de fabricants et le nombre de modèles disponibles, analysent les auteurs de l'étude. La tablette Nexus 7 de Google et le Kindle d'Amazon.com utilisent une version modifiée d'Android. Le mois dernier, Hewlett-Packard a annoncé qu'elle allait mettre sur le marché la tablette Slate 7, équipée d'Android.
Il appert que la tendance est aux petits formats d'écrans : « Une tablette sur deux vendue ce trimestre offrait un écran de moins de 20 centimètres. Nous nous attendons à ce que les modèles les plus petits continuent à prendre de l'importance en 2013 et au-delà », a déclaré le cabinet d'études dans un communiqué.