Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soprema annonce la construction d'une usine à Drummondville

Soprema annonce la construction d'une usine à Drummondville

L'entreprise Soprema, une filiale de la multinationale française Soprema S.A, a annoncé lundi la construction d'une nouvelle usine à Drummondville.

Soprema sera la première entreprise au Québec à produire des panneaux isolants en polyiso-cyanurate, qui seront utilisés dans les travaux de toitures.

Ce projet requiert une mise de fonds de 43 millions de dollars. Or, le ministre québécois des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau, et le ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Yves Francois Blanchet, ont confirmé que Québec offre à l'entreprise un prêt de 7,5 millions de dollars par l'entremise d'Investissement Québec. À ce prêt s'ajoute une aide non remboursable de 1 million de dollars.

Soprema prévoit la création de 56 emplois directs au cours des trois prochaines années.

L'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits d'étanchéité à base de bitume-élastomère pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.