Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le calme plat en immobilier, prédit la Banque TD

Le calme plat en immobilier, prédit la Banque TD

Une recherche de la Banque TD prédit que le marché immobilier canadien s'assagira dans la décennie à venir.

En vertu de la mise en garde de la TD, effectuée lundi, le prix moyen des maisons décroîtra au Canada avant de connaître un modeste rebond, en 2015. Mais, même avec ce rebond, les analystes de la TD croient que le prix des maisons ne progressera que de 2 % annuellement, tout juste en accord avec l'inflation.Il s'agirait de la plus faible croissance dans le prix des maisons au pays depuis 1980. Ces dix dernières années, le prix des maisons au Canada gagnait en moyenne 7 % par année.

Selon la Banque TD, les nouvelles règles, plus sévères, mises en place à l'intention des emprunteurs et des prêteurs expliquent, en partie, ce ralentissement prévu. Les experts de la TD citent d'autres facteurs qui feront fléchir la croissance du marché immobilier canadien le vieillissement de la population, la faible croissance de la population et de l'économie et, enfin, la hausse éventuelle des taux d'intérêt.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.