Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Latendresse soulagé dans la défaite

Latendresse soulagé dans la défaite

Les Bruins de Boston ont défait les Sénateurs 3-2 en tirs de barrage, lundi soir, à Ottawa.

David Krejci a marqué le but qui a fait la différence aux dépens de Robin Lehner. Il était le 4e à se présenter devant Lehner, qui avait auparavant été déjoué par Patrice Bergeron. À l'autre bout, Tuukka Rask n'a cédé que devant Kyle Turis.

Kaspars Daugavins a tenté d'épater la galerie et les partisans des Sénateurs, lors de la fusillade, en gardant le bout de sa palette sur le dessus de la rondelle jusque devant le filet, où une pirouette savante n'a pas fait mordre Rask. Il va assurément faire le délice des bulletins de nouvelles et des faits saillants de la semaine, mais comme sa feinte a échoué, il risque d'en entendre parler si Ottawa devait rater les séries éliminatoires par un petit point...

Guillaume Latendresse a souligné son retour au jeu en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 55e seconde de jeu.

Le Québécois a été absent plus d'un mois en raison d'une blessure au cou. Il n'avait disputé avant lundi que six rencontres avec les Sénateurs cette saison, récoltant une mention d'aide.

Kyle Turris a porté la marque à 2-0 à 7:18 en déjouant Rask à son tour, sur une passe de Chris Phillips, sa 2e de la période.

Shawn Thornton a cependant réduit l'écart à un but avec 44 secondes à jouer dans la période.

Daniel Paille a créé l'égalité 2-2 en 2e, avec l'aide de Krejci.

Rask a bloqué 30 tirs devant la cage des Bruins (16-3-3), qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Ils s'approchent de nouveau à un point du Canadien et du premier rang de l'Association de l'Est.

Robin Lehner a stoppé 33 rondelles pour les Sénateurs (13-8-4), qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.