Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La lutte gagne des appuis

La lutte gagne des appuis

L'association des sports olympiques d'été s'est prononcée contre la décision du Comité international olympique (CIO) de retirer la lutte du programme des Jeux de 2020.

La décision du conseil de l'Association des fédérations internationales olympiques d'été affirme que le processus qui a conduit à l'exclusion de la lutte par le conseil exécutif du CIO le mois dernier n'est pas « dans les meilleurs intérêts du CIO ou du mouvement olympique ».

L'association a annoncé qu'elle enverra une « lettre constructive » au CIO indiquant sa position et offrant son aide dans un « processus différent à l'avenir ».

La fédération qui régit la lutte sur la scène internationale est membre de l'association. La lutte est désormais en compétition avec sept autres sports qui cherchent à obtenir la seule place disponible au programme des Jeux de 2020.

L'Association des comités nationaux olympiques a également plaidé en faveur du maintien de la lutte au programme olympique.

(Associated Press)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.