Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La commission Charbonneau demande 18 mois de plus

La commission Charbonneau demande 18 mois de plus

La commissaire France Charbonneau a demandé lundi une prolongation de 18 mois de son mandat « pour compléter son enquête et faire ses recommandations ».

Une telle prolongation nécessite un décret du Conseil des ministres.

Dans un communiqué publié en début de soirée, le cabinet de la première ministre Pauline Marois a confirmé avoir reçu une demande officielle de la commissaire France Charbonneau, et que cette demande serait soumise au Conseil des ministres pour « analyse et décision ».

Prévu initialement en octobre, le dépôt du rapport final de la commission serait maintenant reporté au 19 avril 2015, au plus tard.

Plus tôt lundi, Mme Marois avait ouvert la porte à une prolongation du mandat de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction. « Si cela est justifié, il va de soi que nous devrons prolonger le mandat de la commissaire », a-t-elle dit, de passage à La Malbaie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.