Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dior et Chanel prennent le large pour présenter leurs collections croisières 2014

Dior et Chanel prennent le large pour présenter leurs collections croisières 2014

Les deux maisons de couture françaises ont choisi de s'éloigner de Paris pour présenter leurs collections croisières 2014.

Le 19 mai, le Belge Raf Simons dévoilera sa toute première collection croisière pour Christian Dior à Monaco.

Après le limogeage médiatisé de John Galliano, Bill Gaytten avait signé la dernière collection croisière de la marque en tant que directeur artistique intérimaire.

Avant cela, en 2010, la griffe avait opté pour l'exotisme. À Shanghai, Galliano avait organisé un spectacle glamour sous une tonnelle, dans le quartier colonial du Bund.

De son côté, Karl Lagerfeld a eu lui aussi l'idée d'emmener son chic parisien en Asie pour présenter les dernières créations croisières de la maison Chanel à Singapour, le 9 mai.

Après deux saisons sur la Côte d'Azur, Chanel avait choisi l’année dernière les jardins du château de Versailles pour présenter une collection croisière "Marie Antoinette", toute en pastel et blanc lumineux. Le haut lieu historique avait même inspiré à la célèbre marque une gamme de maquillage Versailles.

jt/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.