Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de carcasses de porc trouvées dans un fleuve de Chine

Des milliers de carcasses de porc trouvées dans un fleuve de Chine

Des milliers de carcasses de porc ont été repêchées dans une rivière de Shanghai dans laquelle est puisée l'eau destinée à la consommation.

Le Bureau de la protection de l'environnement du district de Shanghai a affirmé que les 2800 carcasses ont été retirées de l'eau dès qu'elles ont été aperçues, afin de limiter les risques de contamination. Les autorités croient qu'elles ont été jetées dans la rivière Huangpu volontairement, peut-être par des éleveurs de la province voisine.

Les animaux sont des porcelets et des cochons adultes, dont certains pesant des centaines de livres, toujours selon les autorités. Les premières carcasses ont été repérées jeudi dernier. Douze embarcations travaillent à nettoyer les eaux.

Une enquête a été ouverte et l'administration municipale contrôle la qualité de l'eau, selon le site internet de la ville.

Aucune contamination n'aurait été décelée jusqu'à présent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.