Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venezuela : le leader de l'opposition dans la course à la présidence

Venezuela : le leader de l'opposition dans la course à la présidence

Henrique Capriles, le chef de file de la principale coalition de l'opposition vénézuélienne, annonce qu'il sera candidat lors de la prochaine élection présidentielle pour succéder à Hugo Chavez.

Il s'agira de la deuxième bataille présidentielle en quelques mois pour l'homme de 40 ans. Henrique Capriles, qui représentera la Table de l'unité démocratique (MUD), a été battu par le défunt président lors de la dernière élection, en octobre 2012.

Cette fois, il se mesurera au président par intérim, Nicolas Maduro, 50 ans, désigné en décembre par Hugo Chavez comme son dauphin à la tête du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV).

« Je vais lutter », a déclaré M. Capriles lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il n'avait pas l'intention de laisser la voie libre au candidat socialiste. M. Capriles déposera sa candidature lundi devant les autorités électorales.

L'élection présidentielle pour trouver un successeur à Hugo Chavez aura lieu le 14 avril. Les candidatures pour l'élection devront être déposées au plus tard lundi, et la campagne électorale officielle se déroulera du 2 au 11 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.