Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Objectif raté

Objectif raté

Le Canada visait le deuxième tour de la Classique mondiale de baseball, mais il a été éliminé en lever de rideau en raison d'une défaite de 9-4 contre les États-Unis, dimanche, en Arizona.

L'équipe canadienne (1-2) devait absolument l'emporter pour poursuivre la compétition. Malgré une victoire face au Mexique la veille, il s'était compliqué la vie s'inclinant devant l'Italie 14-4 dans le premier duel.

Menant 3-2 avec deux manches à jouer, le Canada a finalement craqué, concédant l'avance en fin de match.

En 8e manche, Adam Jones a propulsé les États-Unis en avant pour une première fois dans le match à l'aide d'un double de deux points contre le releveur Jim Henderson. Shane Victorino a ensuite envoyé Jones au marbre en frappant un simple, ce qui creusait l'écart à 5-3.

Jonathan Lucroy a ajouté un point d'assurance et Eric Hosmer a cogné un double de trois points contre le releveur numéro un canadien John Axford en 9e. Le résultat de la rencontre ne faisait alors plus de doute.

Les États-Unis (2-1) l'ont échappé belle. Ils avaient perdu 5-2 contre le Mexique (1-2) avant de vaincre l'Italie (2-1) par la marque de 6-2. L'Italie a aussi accédé au deuxième tour, qui s'amorcera mardi à Miami.

Michael Saunders a été l'étoile du tournoi pour le Canada et il a même été nommé joueur par excellence du groupe D. Participant à sa première Classique mondiale, le natif de Victoria a maintenu une moyenne au bâton de ,727 en trois rencontres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.