Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau programme de remboursement des médicaments inquiète les aînés albertains

Le nouveau programme de remboursement des médicaments inquiète les aînés albertains

Un programme de remboursement des médicaments en fonction du revenu des bénéficiaires annoncé dans le dernier budget provincial préoccupe une association albertaine de défense des droits des aînés.

La société Elder Advocates of Alberta soutient que les personnes âgées devront débourser plus d'argent que les autres résidents en raison de la précarité de leur état de santé.

« On a remarqué [que le budget] ne tenait pas compte du besoin des aînés et nous en sommes très préoccupés », a déclaré une arrière-grand-mère, Ruth Maria Adria, qui consacre ses journées à défendre les droits des personnes âgées.

Elle rappelle que certains produits pharmaceutiques coûtent très cher et qu'il est difficile d'en acheter, même avec un salaire moyen.

Le ministre de la Santé, Fred Horne, affirme que le nouveau programme PharmaCare couvrira le prix des médicaments de tous les Albertains. Il souligne que 20 % d'entre eux n'ont pas de protection suffisante.

Le programme permettra aussi à la province de réaliser des économies de 45 millions de dollars en 2014-2015, selon le ministre.

PharmaCare devrait prendre forme dans les prochains mois et serait semblable au programme de remboursement des médicaments en vigueur en Colombie-Britannique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.