Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au moins 10 jours sans Prust

Au moins 10 jours sans Prust

Brandon Prust a finalement subi une luxation à l'épaule gauche et ratera de 10 à 14 jours d'action. C'est ce qu'a confirmé le Canadien, dimanche.

L'attaquant s'est blessé en troisième période du duel de samedi face au Lightning, à Tampa Bay, en pourchassant une rondelle pour éviter à son équipe un dégagement refusé.

En 25 matchs cette saison, Prust compte 4 buts et 5 passes pour 9 points, et vient au 1er rang du Tricolore avec un différentiel de +13. Ses 81 minutes de pénalité représentent aussi un sommet dans l'équipe... et dans la Ligue nationale.

Sa robustesse, sa capacité à évoluer dans des trios offensifs et ses habiletés dans des missions défensives ont fait de lui un des rouages des succès du CH en ce début de saison.

C'est donc dire que la séquence de matchs consécutifs disputés par Prust s'arrêtera à 223. Sa dernière absence remontait au 15 janvier 2010, quand il portait les couleurs des Flames de Calgary.

L'attaquant Ryan White le remplacera dans la formation du Canadien pour le match de dimanche soir, en Floride.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.