Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

3 autres médailles

3 autres médailles

Marianne St-Gelais a remporté l'argent au 3000 m, dimanche, lors des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste, alors que Charles Hamelin a ajouté deux médailles de bronze.

St-Gelais a pris le deuxième rang du 3000 m chez les femmes présenté à Debrecen, en Hongrie, n'étant devancée que par la Coréenne Suk Hee Shim. La Néerlandaise Jorien Ter Mors a pris le 3e rang.

Pour sa part, Hamelin est monté deux fois sur la troisième marche du podium. Il compte désormais 3 médailles de bronze à ces Mondiaux.

Le Coréen Da Woon Sin et le Néerlandais Sjinke Knegt ont devancé le Québécois en finale du 1000 m durant lequel Hamelin a fait une chute.

Hamelin était à un tour de la victoire quand l'Américain J.R. Celski est entré en collision avec lui. La faute de la collision ayant été imputée à l'Américain, ce dernier a été disqualifié. Hamelin a pu terminer la course à une dizaine de secondes des vainqueurs et s'emparer de la médaille de bronze.

Résultat similaire au 3000 m, quand Hamelin a, cette fois, été devancé par les Coréens Yun-Jae Kim et Da Woon Sin.

D'autres mises à jour suivront.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.