Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président de Sony quittera son poste

Le président de Sony quittera son poste

Howard Stringer, qui a lutté pour ramener l'unité au sein de Sony Corp. à une époque où l'entreprise était divisée et en difficulté, quittera son poste de président du conseil d'administration en juin.

M. Stringer, premier président étranger de l'histoire de la compagnie, a annoncé son départ lors d'un discours prononcé vendredi, à la Société japonaise. Le siège social de Sony à Tokyo a confirmé l'information dimanche.

M. Stringer, un citoyen américain né au Pays de Galles, est devenu président de Sony Corp. en 2005, lorsque l'entreprise qui avait créé le Walkman a commencé à se faire dominer par Apple Inc., et sa formule plus tape-à-l'oeil, et Samsung Electronics Co, et ses appareils plus maniables et moins dispendieux.

M. Stringer a confié qu'il était prêt à prendre sa retraite après avoir cédé sa place à Kazuo Hirai à titre de président et chef de la direction l'an dernier.

M. Stringer envisage de contribuer à des oeuvres caritatives en éducation et en médecine, et compte demeurer en poste à titre de président du conseil d'administration de l'American Film Institute.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.