Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Joensson et Randall, champions de sprint

Joensson et Randall, champions de sprint

Le Suédois Emil Joensson et l'Américaine Kikkan Randall ont remporté samedi les sprints messieurs et dames de la Coupe du monde de ski de fond de Lahti.

Joensson et Randall s'assurent ainsi les globes de cristal de la spécialité. Les deux possèdent plus de 200 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants avant les deux derniers sprints de la saison. Chaque victoire vaut 100 points.

Joensson a battu les Norvégiens Ola Vigen Hattestad et Finn Haagen Krogh. Le Suisse Dario Cologna, meneur au classement général, n'a pas franchi le cap des qualifications et le Norvégien Petter Northug a chuté en quarts de finale.

Len Valjas a été le meilleur Canadien avec une 8e position. Jesse Cockney a pris le 50e rang, alors qu'Alex Harvey (56e) et Graeme Killick (74e) ont terminé plus loin au classement.

Chez les femmes, Randall a eu le dessus sur la Norvégienne Marit Björgen, championne du monde en titre, et la Russe Alena Prochazkova.

Les Canadiennes Perianne Jones et Daria Gaiazova ont pris respectivement les 34e et 39e positions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.