Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corps repêché à Salaberry-de-Valleyfield

Corps repêché à Salaberry-de-Valleyfield

Le corps d'une personne âgée a été repêché dans la rivière Saint-Charles par des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), samedi matin, à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

La dépouille a été repérée peu après 10h près de la Grande-Île.

Il pourrait s'agir de Gérard Whitter, un homme de 71 ans porté disparu depuis plus de trois mois.

Le porte-parole de la SQ, Claude Denis, n'a toutefois pas voulu confirmer l'information, préférant attendre les résultats de l'autopsie qui sera pratiquée au cours des prochains jours.

Les recherches avaient été entreprises jeudi après que des passants eurent alerté les autorités qu'un cadavre flottait dans la rivière.

L'opération a d'ailleurs bien mal commencé, puisque le jour même, cinq sauveteurs sont tombés à l'eau lorsque leur embarcation a heurté le pilier d'un pont et a chaviré. Quatre d'entre eux ont dû être hospitalisés et les recherches ont été suspendues jusqu'au lendemain.

Selon le site Web de la SQ, M. Whitter avait été vu pour la dernière fois au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield le 1er décembre vers midi. Il avait quitté sa résidence du boulevard du Havre pour se rendre dans une pharmacie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.