Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tendances : les tutoriels beauté de la fashion week de Paris

Tendances : les tutoriels beauté de la fashion week de Paris

Recueillies en coulisse de la fashion week parisienne, voici quelques tendances beauté inspirées des défilés.

"Simple et décontracté" ont été les maîtres mots de Guido Palau. Le coiffeur a voulu ainsi se démarquer du style "super sexy et féminin" du défilé Lanvin. Les mannequins portaient de simples queues de cheval, les cheveux extra brillants grâce à l'utilisation du produit Diamond Oil. La maquilleuse Pat McGrath s'est appuyée sur quatre éléments clés : les sourcils marqués, la bouche rubis, le smoky eye et le trait d'eyeliner bien défini. Elle visait ainsi un look punk moderne.

Issey Miyake : youtu.be/H7MqRRcfUvs

Chez Issey Miyake, directeur artistique international Wella Professionals Eugene Souleiman a créé un look pensé pour "prendre vie pendant que le mannequin défilait". Le coiffeur a utilisé du produit volumisant aux racines et a joué sur l’électricité statique pour offrir de la légèreté aux cheveux et obtenir un chaos organisé. Le maquillage était simple, les lèvres laissées nude.

Christian Dior : youtu.be/Urgm17Lp_NY

Guido Palau a imaginé un look "légèrement années 50" chez Dior. L'effet mouillé et cinématique de la coiffure offraient une impression d'instantané, d'un mannequin "pris sur le fait, sous la pluie peut-être". Pat McGrath s’est inspiré des premières illustrations de Warhol en choisissant des couleurs pales pour créer un look "très moderne, très léger". Le rose de la bouche des mannequins, estompé d’un peu de correcteur, contrastait avec leur fard à paupières argenté.

Vanessa Bruno :youtu.be/EYrm4zFdk94

Souleiman a également officié chez Vanessa Bruno, où il a réalisé une "coiffure classique minimaliste". Raie au milieu et cheveux ramenés derrière les oreilles, quelques mèches folles formaient "un mélange perfection-imperfection". Couleur claire sur la bouche, sourcils marqués et trait d'eyeliner léger venaient couronner le tout.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.